Ces derniers types se distinguent des classifications d’appartement précédentes.
En effet, ils représentent des appartements ayant un agencement et des espaces atypiques.
Un loft par définition est un appartement agencé dans un ancien atelier ou une ancienne usine.
Il présentera de grands volumes dégagés et ouverts : il n’y aura quasiment aucun espace cloisonné ce qui en fera un appartement atypique, très spacieux et lumineux (mais difficile à chauffer...).
Un duplex, quant à lui, sera un appartement regroupant deux étages d’un immeuble et possédant un escalier intérieur.
Les deux étages ayant une hauteur sous plafond habitable, ce qui fait la différence avec un simple appartement avec mezzanine.
Un triplex est sur le même principe que le duplex mais sur trois étages.
Un souplex est un duplex « descendant » : le deuxième étage de l’appartement se situant en dessous du rez-de-chaussée.
Un studio est une classification à part puisqu’il s'agit d'un bien constitué d’une seule pièce avec le coin cuisine et l’espace de vie. Seule la salle de bain/toilette est séparée.
Un Pavillon désigne à l'origine un bâtiment isolé situé dans une grande propriété ou au sein d'un parc : comme un Pavillon de chasse. Par extension, on parle de pavillon pour une maison individuelle, de petite ou de moyenne dimension, disposant d'un terrain et principalement située à la périphérie des grandes villes. Le terme de maison individuelle a toutefois pris le dessus sur le terme de pavillon.
Une Villa : Le terme de Villa désigne à l'origine une maison de plaisance située dans un lieu de villégiature comme les villas du front de mer par exemple. Mais ce terme peut être également utilisé pour désigner une Maison individuelle en général plus luxueuse qu'un pavillon.
Te voilà informé des différents types de logements que tu pourras trouver dans tes activités.